Dans la perspective d’une réouverture fixée légalement au 2 juin 2020, les restaurateurs de l’île Saint-Laurent s’activent. C’est le cas de Yoan Romain, de « L’épicurieux », l’établissement se trouve au 43, de la rue de Strasbourg. L’ouverture est fixée à mardi, pour le déjeuner, capacité de 24 personnes au lieu de 32.
CERTAINS NE RE-OUVRIRONT QUE JEUDI
Attention, les restaurants ne seront pas tous ouverts mardi, certains attendront jeudi, c’est le cas de « Tout le Monde en Parle », au 3, rue de Strasbourg. Installé depuis cinq années déjà, Alain Rodriguez relève, « Durant la période du confinement, j’ai effectué un relooking à l’extérieur et l’intérieur ». Nouvelles couleurs donc. Une réouverture liée aussi à l’approvisionnement et à la mise en place de tables (environ une dizaine) en terrasse.
UN PARTAGE DE L’ESPACE PUBLIC
Il va falloir partager l’espace public en coopération avec les voisins et laisser un passage pour les piétons dans la rue.
À l’ïlotabac, le seul café-tabac de la ville, il ne sera pas question de boire un petit noir au bar, une nouvelle disposition est prévue, Séverine et Stéphane, les maîtres des lieux, ont prévu de tout mettre en place dans la journée de lundi, jour de fermeture exceptionnel pour une réouverture annoncée pour mardi dès 6 h 30.
Photo de UNE CTV : La terrasse du restaurant Tout Le Monde en Parle en 2019