Régionales : Première invitée de Chalontv : les Écologistes Solidaires avec Claire Mallard

1
811

Sous les projecteurs de CTV accueille, Claire Mallard, tête de liste 71 d' »Écologistes solidaires ! » pour les élections régionales prévues, comme les cantonales, en juin 2021.

Désignée par ses collègues comme tête de liste départementale du rassemblement des écologistes, Claire Mallard a développé dans l’émission les grands axes que conduisent déjà les différentes formations aux côtés du mouvement E.E.L.V. (Europe Ecologie Les Verts)

NUCLÉAIRE, TRANSPORTS, PARC RÉGIONAL DE BRESSE 

Sans détour, la co-secrétaire régionale d’EELV a abordé les questions liées à la transition écologique, aux transports, mais aussi au nucléaire et s’est déclarée favorable à la création d’un parc régional en Bresse Bourguignonne.

Claire Mallard, n’est pas une inconnue dans notre ville, elle a notamment milité au sein du mouvement altermondialiste « Atac » avant de rejoindre les verts, il y a plus d’une dizaine d’années déjà.

UNE ABSENCE DEPUIS 5 ANS AU CONSEIL RÉGIONAL

Depuis décembre 2015, il n’y a plus d’écologiste au sein de l’assemblée régionale présidée par la socialiste Marie Guite Dufay, cette dernière continue de plaider pour un rassemblement à Gauche… En décembre 2015, les écologistes étaient divisés lors des élections avec deux listes (dont le total était supérieur aux 5 % indispensable pour une fusion avec d’autres formations). En juin prochain, les écologistes seront réunis sous une seule bannière « Écologistes solidaires ! » dès le premier tour. La liste régionale est menée par Stéphanie Modde (21). En effet, outre EELV, le rassemblement fédère Cap 21, Génération Écologie et l’Alliance Écologique Indépendante (AEI)

Voir les axes principaux du programme des Ecologistes solidaires ! – Conférence de presse régionale du 15 février

1 COMMENTAIRE

  1. Surtout Madame ne faite aucune alliance irréfléchie et surtout pas avec Mme Dufay qui a affiché un soutien public à Emmanuel Macron. L’écologie ne saurait s’accommoder des politiques libérales et liberticides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.