Près de 48 heures après la fermeture des bureaux de vote et alors que les résultats de six Etats sont toujours attendus, Donald Trump s’est exprimé ce jeudi soir en direct depuis la Maison Blanche. Quelques heures après une courte allocution de son adversaire démocrate, le président américain a qu’il gagnerait « facilement » à condition que seuls « les bulletins légaux » ne soient comptabilisés.

« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement l’élection! Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent nous voler l’élection », a déclaré Donald Trump qui n’a cessé de dénoncer le principe du vote par correspondance qualifié de « désastre » dans l’organisation des élections.

« Les sondages sont ridicules, il n’y a pas eu de vague bleue. Il y a une vague rouge massive », a-t-il estimé, évoquant à plusieurs reprises des « irrégularités troublantes » dans le processus électoral. « Je pense que nous remporterons les élections et il y aura de nombreuses poursuites, nous présenterons des recours », a conclu Donald Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.