Il était une légende du football argentin. Une légende du football. Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans d’un arrêt cardiaque, ont annoncé les principaux journaux argentins, Clarin et La Nacion. « J’ai deux rêves : disputer la Coupe du monde et la gagner », espérait le jeune Diego Maradona, interrogé par la télévision argentine alors qu’il n’avait que douze ans. Disparu à Buenos Aires alors qu’il venait de fêter son soixantième anniversaire et était entraîneur du Gimnasia la Plata, il les réalisera en 1986, au Mexique, lors d’un Mondial de haute volée. Avec l’Argentine, il sera décisif à dix reprises (cinq buts, cinq passes) en sept rencontres. Mais c’est surtout son match contre l’Angleterre, en quarts de finale, qui forgera sa légende.

Dans ce duel rendu bouillant par l’affrontement des deux pays aux Malouines, le malicieux « Pelusa » marquera d’abord de la main (geste qu’il a qualifié de «Main de Dieu») avant de dribbler victorieusement toute l’équipe adverse. Ce but a été consacré comme le plus beau du XXe siècle par la FIFA en 2002. Tout simplement. Malgré un Mondial 1982 raté et une Coupe du monde 1990 perdue en finale et marquée par les sifflets italiens à son encontre, Diego Maradona (34 réalisations en 91 sélections) a aussi été élu meilleur joueur de l’histoire des Coupes du monde par le Times, devant Pelé et Beckenbauer.

Christophe Dominici est mort. La nouvelle a plongé le monde du rugby dans la stupeur, ce mardi 24 novembre 2020 : l’ancien trois-quarts aile de l’équipe de France, âgé de 48 ans, a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), non loin de l’endroit où il habitait. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour éclaircir les circonstances du décès et une autopsie a été pratiquée mercredi, au lendemain du drame.

Il avait largement contribué à rendre le tennis de table populaire en raison de son talent. Mais aussi du célébrissime duo qu’il formait avec Vincent Purkart. Jacques Secrétin est décédé à l’âge de 71 ans, a fait savoir mercredi 25 novembre la Fédération française de tennis de table (FFTT). L’un des pionniers de cette discipline, Jacques Secrétin, était détenteur de quelque 17 titres nationaux, ce qui fait de lui le pongiste le plus titré du tennis de table français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.