Nathalie Leblanc, Francine Chopard et Sébastien Lagoutte, trois élus de la liste «Cultivons Chalon», ont effectué lors d’une conférence de presse, mercredi en fin d’après-midi (1) leur rentrée en attendant la séance de samedi matin (2).

L’ex permanence des élus de gauche 2014-2020 – rue de Lyon

« UN MAIRE VIRTUEL DANS UN CONTEXTE INÉDIT »

Les élus ont rendu un hommage aux personnels hospitaliers, aux professionnels de santé, aux petites mains, aux employés municipaux, aux commerçants et aussi aux membres des associations caritatives et de solidarité, mobilisés dès le lendemain du premier tour des municipales. « Nos pensées s’adressent aussi aux familles éprouvées » a déclaré, Francine Chopard.

Concernant le maire sortant, « il a un manque d’empathie et il est avant tout apparu comme un maire virtuel « ont déploré les élus de gauche. « Nous aurions pu travailler avec nos collègues » durant cette période très particulière a regretté Nathalie Leblanc.

UNE ABSENCE DE DÉBAT AVANT LES ÉLECTIONS

« Plus de 16 000 électeurs ne se sont pas déplacés, il y a eu le contexte lié aux débuts de la crise, les propos du Premier ministre (tenus seulement quelques heures avant le premier tour) a reconnu, Nathalie Leblanc, relevant l’absence d’un réel débat avec le maire sortant durant la campagne. . Autre constat « Nous avons fait jeu égal avec E.E.L. V comptant aussi trois élus »….Nos valeurs concernant l’écologie, la démocratie et le social seront portées au conseil municipal, mais aussi à l’extérieur, ont affirmé les trois élus.

PLACE DES CYCLISTES, AMÉNAGEMENT DES QUAIS ET PLACE GÉNÉRALE DE GAULLE

Le quai des messageries « sans piste cyclable » dénoncent les élus PS-PRG

« Au sein de notre liste, il y a des talents, ils œuvreront à nos côtés » a remarqué Nathalie Leblanc, « Nous avons fait reculer le projet d’aménagement Place Général de Gaulle, aux côtés des riverains et d’un collectif très actif », a rappelé Mme Leblanc. L’élue a dénoncé également l’aménagement du quai des messageries avec l’absence de piste cyclable et la coupe de deux arbres pour un profit personnel pour le maire » ….

(1) La conférence a eu lieu au siège de la fédération socialiste, rue Philibert – Léon couturier.

(2) Cette séance à huis clos sera diffusée à partir de 10 h sur le site de la ville de Chalon.

N.D.R (Note de la rédaction) : c’est lors de l’adoption du règlement intérieur du conseil municipal que seront prévues les modalités pour la constitution des groupes municipaux. Ce point ne figure pas à l’ordre du jour de la réunion de samedi matin.

Depuis 2014, les élus de gauche, réunis au sein de « Chalon autrement » disposaient d’un local commun avec ceux du grand Chalon, rue de Lyon. Les deux élus F.N n’avaient pas de locaux, mais possédaient une tribune dans le journal municipal.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.