[Voir aussi le reportage vidéo]. La jeune association Le Monde bleu 71 fait, ce samedi 20 avril, sa première sortie collective entre la plupart de ses 41 membres (parents et enfant atteints de handicap visible ou invisible (autisme, dysphasie…) et frères et sœurs).
La destination choisie est le parc animalier avec attractions, jeux, manèges du Pal dans l’Allier, à 1h30 de Chalon. L’objectif de cette sortie et d’apporter joie, sourires aux enfants et à leurs parents, donc un moment de détente et de plaisir. Elle permet de resserrer aussi les liens entre les parents et les enfants de l’association. Super beau soleil jusqu’à 16 heures, où une menace d’orage a fait quitter le parc à tous les visiteurs.
Anthony De Magalhaes, le père du petit Pierre, autiste âgé de plus de 6 ans, a fondé la jeune association Le Monde bleu 71. L’objectif est de se faire entendre, de ne pas être seul, de créer des liens avec d’autres familles ayant ou pas un enfant handicapé, de mieux faire connaître les handicaps visibles ou invisibles, l’autisme…, mais aussi permettre aux enfants handicapés et à leurs parents de faire des sorties (parcs d’attractions…). Comme le dit Anthony, c’est si beau de voir le sourire de ces enfants que la vie n’a pas gâtés. Et cette beauté, ces sourires ont les a vus souvent, ce samedi 20 avril, au parc du Pal. Une belle réussite…!
NB : Pierre entrera à l’IME de Virey en septembre 2019
Voir aussi
- Pierre, petit prince autiste (décembre 2018)
- Sensibilisations aux handicaps invisibles (février 2019)
- Pour que les Autistes entrent dans le Monde (avril 2019)
[…] de l’association, parents et enfants, peuvent être ensemble, comme ce fut le cas le 20 avril au parc animalier du Pal, pour partager, sourire et rire. Cette fois, ils sont les invités d’honneur de ce rassemblement […]