La haie ne vous hait point

0
2780

Mercredi 14 octobre, le jardin pédagogique Roger Balan de Saint-Marcel ouvre ses portes à tous les jardiniers amateurs et professionnels de tout âge. De nombreux intervenants environnementaux seront là pour vous donner des conseils de jardinage et apprendre de nouvelles méthodes de cultiver son jardin sans pesticides ou autres produits grâce à la permaculture*.

Vous pourrez aussi découvrir les bienfaits de la haie, de ce qu’elle recèle et de l’enjeu majeur qu’elle pourrait avoir dans un avenir prochain. De petits ateliers seront présents pour amuser petits et grands, et vous pourrez aussi faire la connaissance d’anciens fruits et légumes peut connue du grand public. Cette journée vous donnera de bonnes raisons de retrousser vos manches, et de sortir bêches et râteaux.

Programme de la journée du 14 octobre au jardin pédagogique Roger Balan de Saint-Marcel  en PDF

  • La permaculture est une véritable éthique ou philosophie basée sur la prise en compte de la nature, de l’Être humain et du partage équitable au sein de la société. Si on va plus loin, en modifiant ainsi notre façon de vivre ensemble, notre approche de l’environnement et notre conception de l’aménagement du territoire, c’est tout le système politique de notre pays qui est remis en cause, lui qui prône le productivisme, la domination du marché, la consommation, etc… (Le Monde – Jardinier)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.