L’EMPLOI ET LES COMMUNES :

Dans la dernière lettre « Vaincre le chômage », éditée par le Comité Chrétien de Solidarité avec les chômeurs (membre du réseau Caritas – Secours Catholique), il est mentionné une initiative portée par des élus du conseil communautaire du clunisois. Cette démarche n’est autre qu’une action en direction des chômeurs de longue durée s’inscrivant dans un dispositif dénommé « Agir pour l’emploi en milieu rural ».

LE P.O.I.D VA T’IL DOUBLER SES CONSEILLERS MUNICIPAUX ?

Dans notre département le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique (P.O.I.D) très opposé à la constitution européenne et à la réforme des retraites, profondément attaché à la défense de la commune et de laïcité compte depuis quelques mois un élu. En effet, à Verjux, Alain Duriaux est conseiller municipal et premier adjoint au maire de cette localité.

A Lux, sur la liste conduite par Stéphane Hugon « Lux Demain Ensemble », est présent un autre militant du P.O.I.D en la personne de Wladyslow Krypyponnoucos, en N°11. Ce retraité a même eu droit à un reportage de l’hebdomadaire « Informations Ouvrières » en décembre dernier, sur ces engagements.

A LUX (1) : DE LA CONTESTATION A LA GESTION

Sur la liste conduite par Stéphane Hugon, figure notamment en deuxième place Anissa Lecoustre. Cette figure de la commune avait été l’une des principales portes parole d’un collectif des usagers des transports collectifs en 2015. Ce collectif avait initié plusieurs actions, pétitions et manifestations pour protester contre les changements d’horaires des transports urbains dans le Sud chalonnais.

LUX  : DE RETOUR

Toujours à Lux (1), figure également sur la liste du premier adjoint au maire sortant Jean Paul Jacques, ex-adjoint au maire de cette localité.

 

(1) Avec Champforgeuil, Lux demeure l’une des seules communes de l’agglomération  chalonnaise a avoir une majorité municipale de gauche depuis mars 1977. De mars 1977 à juin 1995, Georges Rebillard (P.C.F) a été maire, puis de 1995 à 2005 : Michel Guichard (P.C.F) et depuis 2005, Denis Evrard (D.G) qui ne se représente pas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici