Le coronavirus se rapproche à nouveau du pouvoir. Jean Castex, en visite aux journées parlementaires du Modem dans les Landes, a annoncé mardi qu’il allait se faire tester après avoir été en contact prolongé, samedi après-midi, avec le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif.

« Je suivrai le protocole élaboré par le gouvernement et les autorités de santé. Il s’applique à toutes et tous », a ajouté le Premier ministre dans un tweet, assurant qu’il exercerait « la plénitude de ses fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires ».

le Premier ministre a finalement été testé négatif dans l’après-midi. Mais il a maintenu son isolement à Matignon avant d’effectuer un second test samedi prochain. « Il se met à l’isolement », a résumé l’entourage du chef du gouvernement, et « respectera la procédure pour les cas contacts ». Jean Castex a dû réorganiser son agenda afin de travailler depuis Matignon, où il s’isolera pendant sept jours – la nouvelle durée de quarantaine qui devrait être officialisée vendredi, après l’avis du Conseil scientifique. Gérald Darmanin pourrait également se faire tester, si le Premier ministre était testé positif dans une semaine, les deux hommes ayant récemment déjeuné ensemble, a annoncé en outre l’entourage du ministre de l’Intérieur à LCI.

Compte tenu des circonstances, le conseil de ministre, le conseil de défense et le séminaire gouvernemental prévus mercredi seront organisés en visioconférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici