Ça recommence aujourd’hui - Autisme

0
647

Mercredi 21 juillet, c’est la surprise sur notre petit écran de télé. En effet, France 2 rediffuse des parties de l’émission « Ça commence aujourd’hui » consacrée à l’ « Autisme, un monde à part ». Celle-ci est, comme d’habitude, présentée par Faustine Bollaert. C’est dans cette émission que notre petit Pierre, jeune autiste bien connu de nos webtéléspectateurs (nos reportages), est passé du petit écran de CTV à celui d’une grande chaîne du service public, dans une émission très regardée et appréciée. Pierre est accompagné de son Papa Anthony. Même si celui-ci a lâché un peu le pied, voire le genou, de son association Le Monde bleu, il répond toujours présent aux familles qui ont besoin d’aide.

Pierre

Il y a quelque mois, il a ainsi répondu à l’appel à l’aide de monsieur Meyer pour son fils Vincent, 18 ans, hospitalisé en CHS Son père voulait l’en sortir. Grâce à son ami Daoud Tatou, ils ont conseillé monsieur Meyer Celui-ci a réussi à ramener son fils à la maison retrouver son jumeau (voir les articles de CTV)

Valentin, et ses parents, à la sortie du CHS

Aujourd’hui, Anthony continue toujours à trouver, si possible, des solutions pour toutes les personnes (enfant, ado, adulte) autistes et travaille en partenariat avec des associations partout en France, voire à l’étranger

Anthony

« Je continue mes sensibilisations à distance pour le moment vu le contexte sanitaire toujours en cours et préoccupant. Mon ami Daoud Tatou m’a proposé de venir prochainement pour parler de son association “le silence des justes” et de son fonctionnement. La vidéo qu’il m’a envoyée lance un appel au département de Saône-et-Loire. On proposeaux élus départementaux de  leur présenter l’association de Daoud. On espère voir une telle structure voir le jour en Saône-et-Loire, une structure qui accueille enfants, ados et adultes Autistes sévères ou légers », nous déclare Anthony

Il tient aussi à remercier ses amis, Djea Saravane, Tristan Yvon, Laurent Savard et Daoud Tatou qui l’assistent, l’aident, l’encouragent dans ses combats Il espère pouvoir les réunir bientôt pour une conférence sur l’autisme. CTV ne manquera pas de les recevoir sur son plateau et de couvrir ladite conférence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.