Ce jeudi 9 janvier, le local de campagne de la liste «Bien vivre à Chalon 2020» menée par Mourad Laoues est plein à craquer pour son inauguration officielle. Ce local se situe au 29 rue Général Leclerc.

C’est ce moment que Mourad Laoues choisit pour présenter ses vœux au nom de la liste :

Mourad Laoues

« C’est aussi au nom de tous les membres de Bien Vivre à Chalon 2020 que je vous présente nos meilleurs vœux pour 2020. Une année de rupture politique, que nous voulons réalisatrice des espoirs que nous portons tous. Espoirs de voir notre ville entrer enfin dans le 21-ème siècle : adaptée aux enjeux d’aujourd’hui que sont le climat, la biodiversité, les inégalités sociales, la démocratie. Collectivement, une fois en responsabilité à la mairie, nous relèverons ces défis pour bien vivre ensemble à Chalon.
Parce qu’ils aiment leur ville, parce qu’ils ont pris leurs responsabilités, parce qu’ils veulent concrétiser ces espoirs, des citoyens chalonnais se sont organisés pour lancer une dynamique aux municipales. C’est ainsi qu’est née Bien Vivre à Chalon 2020. Pour construire la transition écologique, citoyenne et solidaire dont Chalon a besoin.Nous voulons une ville qui protège ses habitants aujourd’hui, et demain, contre les effets du changement climatique, les pollutions, les précarités ;

Nous voulons des investissements dans les économies d’énergie, la mobilité, les énergies renouvelables ;

Nous voulons des créations d’emplois locaux et non délocalisables dans les filières de l’économie verte et d’avenir ;

Nous voulons une alimentation saine et locale pour toutes et tous, en particulier pour nos enfants.

Nous voulons une ville qui permette à chacune et à chacun de vivre dignement, une ville accueillante qui protège toute personne présente sur son territoire

Nous voulons enfin une ville où la démocratie est permanente, où l’implication citoyenne dans les affaires de la commune est forte, pour que Chalon réussisse la belle transformation qu’elle attend. Osons nous impliquer tous ensemble dans la vie politique locale.

Osons Chalon, naturellement ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.