Aujourd’hui, c’est open non essentiel

0
1576

Ce samedi 28 novembre 2020, les magasins non essentiels de Chalon-sur-Saône, et de toutes les villes, rouvrent leurs portes au grand public après 1 mois de fermeture. Quatre boutiques dans quatre domaines différents : NIN (un concept store), Le petit monde de tentations (magasin de jouets), Bijou créatif, Cendyllon (magasin de chaussures et articles de danse) donnent leurs impressions en ce grand jour. Chacun s’est préparé en avance à la grande réouverture avec des mesures sanitaires renforcées. Le confinement a aussi imposé un sacrifice financier pour les commerces de proximité étant donné que pour la plupart le mois de novembre représente une grosse part du chiffre d’affaires de l’année, ce que nous explique la gérante, Élodie Mottet, du magasin de jouets le monde de tentations.

Tous se sont posé une question qu’a été soulevé par le confinement, le e-commerce. Pour certains dont Laurence Mottin propriétaire du magasin « Nin », cela risque de devenir essentiel pour assurer la pérennité des magasins, pour d’autres c’est plus compliqué. Laëtitia Leclercq, gérante du magasin Atelier Bijou créatif, insiste sur le fait que les clients ont besoin de voir de leurs propres yeux les articles et obtenir des conseils, ce qui fait défaut aux achats en ligne, d’où l’utilité primordiale des commerces de proximité.

Mais malgré cette époque morose, les magasins de Chalon-sur-Saône se sont préparés à cette grande Réouverture et vous accueilleront avec joie.

Rappelons, cependant, que les bars et restaurants restent, eux, fermés jusqu’en janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.