Un Conseil de surveillance en langue de sourds

1
10259

Ce lundi 15 octobre 14h, le Conseil de Surveillance (CS) de l’Hôpital se réunit sous la présidence de Gilles Platret, maire de Chalon et en présence naturelle de Christine Ungerer, directrice de l’Hôpital et de Jean-Luc DAVIGO, Directeur de l’organisation des soins à l’ARS, (Agence Régionale de Santé).

A côté de Gilles Platret, Christine Ungerer directrice de l’Hôpital

C’est ce moment idéal que les syndicats CGT et FO ont choisi pour se mettre en grève pour déplorer leurs conditions de travail et le plan santé du gouvernement, qui selon eux, n’est pas à la hauteur des enjeux de santé (Absence de la CFDT, minoritaire dans le CH). Après avoir écouté dans le hall de l’hôpital les représentants syndicaux, une grande partie des 600 présents, venant de l’hôpital et des EHPAD publics (dont l’EHPAD « Terre de Diane ») mais aussi des usagers, « envahissent », sous la haute bienveillance de Gilles Platret, le Comité de surveillance réuni au niveau -1.

La première revendication des syndicats est que Pierre Pribile, directeur général de l’ARS, soit présent pour répondre à leurs interrogations. Le Maire renchérit : « Cela fait un an qu’on l’attend, s’il ne vient pas, cela risque de mal se passer ».

…/…

La suite de l’article papier et de nombreuses photos, cliquez sur ce lien

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.