The Revenant

0
13123

C’est avec ce film The revenant que Leonardo DiCaprio, malgré une longue et brillante carrière, obtient son premier oscar. C’est pour Benjamin, Conseiller vidéo à l’Espace Culturel de Leclerc Chalon, le meilleur film DVD de l’année 2016.
Bien sûr ce choix est dû à l’histoire vraie, celle de l’exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass, mais aussi aux plans séquences, au côté panoramique, à la métaphore de l’hiver marqué par des couleurs dures et assez intenses, à la relecture du mythe de l’indien français.

Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance

The Revenant est un film d’aventure américain réalisé, coécrit et coproduit par Alejandro González Iñárritu, sorti en salle en 2015.
Le film est partiellement adapté du roman Le Revenant de Michael Punke et est fondé sur une histoire vraie, celle de l’exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass.
The Revenant est le film le plus nommé aux Oscars 2016, avec douze nominations au total. Il en remporte seulement trois : celui du meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu, celui du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio, et celui de la meilleure photographie pour Emmanuel Lubezki, ainsi que trois Golden Globes, dans les catégories meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique. Wikipédia

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.