Séparation… le compte est rarement bon

0
20933

Ce mois-ci, pour son coup de cœur, Benjamin de l’Espace culturel Leclerc Chalon choisit l’économie du couple, un film sur la séparation de Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo (César de la meilleure actrice dans The artist et Prix d’interprétation féminine du festival de Cannes 2013 avec  Le passé) et Cédric Kahn. On y retrouve l’atmosphère des films de Claude Sautet. C’est le pendant négatif du film d’Yvan Attal Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Tout public…couples en séparation à voir ou ne pas voir selon…

Bérénice Bejo, Cédric Kahn
Photo : Fabrizio Maltese

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.

Date de sortie 10 août 2016 (1h 41min)
Genre Drame
Nationalités Belge, Français
Source allociné 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.