Sarkozy et Royal font leur come-back pour Halloween

0
48

Les finalistes de la présidentielle de 2007 se lâchent. Nicolas Sarkozy dans le magazine Le Point et Ségolène Royal dans « Ce que je peux enfin vous dire« , son livre politique, sorti ce mercredi 31 octobre. Contrairement à l’ancienne ministre de l’Environnement qui n’a pas hésité à tacler le milieu politique, Emmanuel Macron en particulier, l’ancien président s’est montré bienveillant. « Je sais combien c’est difficile donc je m’abstiendrai de le critiquer » a-t-il notamment dit. Alors, doit-on sous-entendre que c’est le début d’un retour en politique de ces deux personnalités ?

« Je n’avais pas l’intention d’écrire tout de suite sur mon expérience politique et humaine. Mais au moment où la parole des femmes s’est libérée, notamment avec le mouvement #MeToo, beaucoup d’entre elles m’ont demandée de témoigner. » A 65 ans, Ségolène Royal l’a décidé : l’heure est venue de parler, et de dire ce qu’elle a « subi » au cours de sa vie personnelle et de sa longue carrière politique.

Dans Ce que je peux enfin vous dire, un livre de près de 300 pages publié mercredi 31 octobre aux éditions Fayard, l’ancienne candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2007 règle ses comptes et lâche ses coups. Contre François Hollande, contre Emmanuel Macron, contre Manuel Valls, contre Nicolas Hulot, contre Lionel Jospin, et contre beaucoup d’autres. Extraits.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.