Mariage pour tous !?

0
1115

Engagement 31 du candidat François Hollande, le mariage pour Tous fait débat en ce mois de janvier 2013… Le débat parlementaire, commencera ce mardi 30 janvier. Ce projet de loi permettra au couple de même sexe de pouvoir se marier devant monsieur le Maire ou un de ses adjoints et de pouvoir adopter. Il n’est pas question dans ce projet de PMA (procréation médicale assistée), ce projet sera débattu plus tard dans le cadre d’une loi sur la famille. Le gouvernement ne projette pas de statuer sur la GPA (Gestation par autrui – les mères porteuses).

Les Contre, nombreux le dimanche 13 janvier 2013 à manifester à Paris – plus de 800 000 selon les organisateurs, mettent en avant l’enfant. Le slogan, porté par la médiatique Frigide Barjot, humoriste et chroniqueuse mondaine française, engagé à droite., « Un enfant, un papa, une maman  » était sur toutes les pancartes. Apparemment, la majorité des manifestants, reconnaissent aux homosexuels le droit d’avoir des droits. On est donc loin des manifestations haineuses vis à vis des gays de 99 à l’occasion du débat sur le Pacs…
Les Pour, qui manifestent ce samedi 26 à Chalon et dimanche 27 à Paris, ont un discours simple : Tous égaux devant la loi, tous les mêmes droits. Ils se félicitent que le président Hollande tienne sa promesse – certains faisant remarquer qu’un homme politique qui tient sa parole étant tellement rare – et qu’enfin les gays puissent dire « Non au mariage » dans la mesure où le droit de se marier leur sera reconnu. Pour l’adoption, ils pensent qu’un couple de même sexe pourra aussi bien élever un enfant qu’un couple hétérosexuel… question d’amour disent-ils.

Diffusé le 26 janvier 2013

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.