Mariage pour tous… c’est oui !

0
795

Ils étaient environ 200 (source policière) à se rassembler, à l’appel d’une douzaine d’associations, syndicats, partis politiques, ce samedi 27 janvier devant le kiosque de la place de Beaune à Chalon, pour témoigner leur soutien au projet de loi « Mariage pour Tous ». De nombreux élus, dont 3 députés de Saône-et-Loire (Christophe Sirugue, Cécile Untermayer,Thomas Thévenot) étaient présents, tous habillés de leurs écharpes tricolores, à celte manifestation. Trois mariages ont été, symboliquement célébrés : ainsi Louison a dit oui à Marina, Martine à Antoine et enfin Ludovic à Sébastien…et leur monde a changé. Un grand moment d’émotion pour tous ceux qui attendent depuis si longtemps cette égalité des droits… et rien que cela.

Ce rassemblement, organisé par le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes). Il est soutenu par le planning familial, Femmes solidaires, Rainbow, la Ligue des Droits de l’Homme, Aides, la CGT, la FSU, Sud Education, le PS, le PCF, Europe écologie, le Front de Gauche et les JRG.

A noter que Christophe Sirugue, vice-président de l’assemblée nationale, présidera 3 séances nocturnes sur le débat parlementaire de ce projet.. où, nul doute, les députés opposants (UMP…) se feront entendre. Après la rue, le débat législatif…

Publié le 27 janvier 2013

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.