Macron veut changer de méthode avec les maires

0
760

Emmanuel Macron a promis mercredi à des maires de France « fatigués » et échaudés un « changement de méthode » de travail et de concertation qui doit permettre de tourner la page de seize mois de crispations et d’incompréhensions entre l’exécutif et les édiles qui dénonçaient des « mesures unilatérales ».

A la veille du discours du Premier ministre Edouard Philippe au congrès annuel des maires à Paris, le chef de l’Etat a reçu sous les dorures de la salle des fêtes de l’Elysée quelque 2.000 élus avec lesquels il s’est livré à un jeu de questions-réponses.

« Je sais que votre quotidien n’est pas facile, celui du gouvernement ne l’est pas davantage », a-t-il déclaré dans ses propos liminaires. Face aux défis, « on a une responsabilité commune, c’est d’être ensemble. Si on n’est pas ensemble, alors on ouvre un formidable boulevard, non pas aux populistes mais aux démagogues ».

« Il faut un changement de méthode entre nous, c’est ce que j’ai voulu initier ce soir et ce qu’on va poursuivre ensemble dans les prochains mois, dans la manière de préparer les textes au niveau national et de les porter », a-t-il poursuivi, quelques heures après une rencontre avec le bureau de l’Association des maires de France (AMF) qui n’a pas mâché ses mots ces dernières semaines contre l’exécutif.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.