L’UNICEF a besoin de bénévoles…

0
1048

UNICEF, bien-sûr une agence de l’ONU très connue et très efficace sur le terrain…Comme tous les associations, l’UNICEF de Chalon recherche des bénévoles, et les jeunes seront les bienvenus. Bénévoles pour aller présenter l’UNICEF en milieu scolaire mais aussi pour vendre les « Produits » UNICEF, dans les grandes surfaces…

La campagne de vente commencera en octobre avec un temps fort à la galerie du Châtelet à la semaine du 11 novembre. L’UNICEF Chalon a ses locaux à la Maison des associations de l’Espace Jean Zay à Chalon et y tient des permanences tous les mercredis après-midi. Pendant la campagne de vente, très importante pour l’UNICEF, l’association chalonnaise tient permanence tous les après-midi des lundi, mercredi, vendredi. Un moment pour acheter mais aussi de mieux découvrir cette association indispensable… Pour les enfants du Monde entier, si souvent exploités et persécutés.

Interview réalisée le 3 septembre au forum de la vie associative et sportive chalonnaise avec la Présidente chalonnaise de l’UNICEF, Viviane Hanon.

Joindre UNICEF Chalon (et 71) 

 

 

Pour Aller plus loin : 

Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Parce qu’ils ont besoin aujourd’hui d’être protégés et de voir leurs droits respectés, et parce qu’ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain… L’UNICEF est là, et met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s’épanouir. Grâce à vous, et avec vous.

L’UNICEF* est l’agence de l’ONU qui depuis 1946 est chargée de promouvoir et défendre les droits de l’enfant, et faire en sorte qu’ils soient respectés pour tous les enfants et les adolescents du monde. Comment ? En répondant à leurs besoins essentiels et en favorisant leur plein épanouissement, notamment en leur assurant santé, éducation, égalité et protection. Et ce sur le long-terme, comme dans les situations d’urgence, et en plaçant les enfants les plus défavorisés et les plus exclus au cœur de toute action.

Pour ce faire, notre organisation se base sur la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), et est déployée dans plus de 190 pays et territoires, à travers ses bureaux de terrain dans les pays en développement, et ses Comités Nationaux (comme l’UNICEF France) dans les pays industrialisés.

Nos domaines d’intervention

La priorité de l’UNICEF pour tous les enfants du monde ? Survivre, grandir, s’épanouir.
Nos actions pour y parvenir ?
Sauver, protéger, éduquer.

Et ce en matière de :
Santé : vaccination, prévention et soins de la mère et du bébé, lutte contre le paludisme…
VIH/Sida : prévention de la transmission de la mère à l’enfant, soins pédiatriques, adolescents…
Eau, hygiène et assainissement : accès à l’eau potable, lavage des mains, toilettes…
Nutrition : lutte contre la malnutrition et les carences, allaitement maternel…
Education/Egalité : éducation de base et de qualité, égalité filles-garçons…
Protection : enfants soldats, travail forcé, mariage précoce, violences sexuelles, maltraitance…
Inclusion sociale : lutte contre la discrimination, inclusion des enfants handicapés…
Urgences : interventions lors de conflits, catastrophes naturelles, épidémies…

https://www.unicef.fr

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here