L’insoumis à Chalon

0
1847
Vendredi soir, 16 mars, Janick Leconte organisait, à titre personnel, une projection du film l’insoumis en présence du réalisateur Gilles Perret (celui qui avait réalisé la sociale et les jours heureux).
L’insoumis qui relate la campagne électorale de Mélenchon n’est pas un film militant. C’est un réel film de cinéma qui rencontre cependant de grosses difficultés de distribution dans un Grand nombre de cinémas.
Un peu plus de 120 personnes assistaient à cette projection dont le député Raphaël Gauvain et son attaché parlementaire.
Le débat a duré une bonne heure et à la fin de celui-ci, une question a été posée dans la salle  au député qui a relayé, à la grande surprise des spectateurs, des choses très positives sur Mélenchon et sur les députés de la France insoumise.
L’échange très cordial s’est un peu prolongé et à fait l’objet de Tweets le lendemain matin.
Voila en quelques mots le résumé de cette soirée qui a été très riche.
Texte JL
L’insoumis – Film sorti le 21 février 2018 – 1h35

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent. Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.