Ce vendredi soir, 17 novembre, c’est la fête à MaCave Les Z’amis d’abord à Lux en Saône et Loire… et il y a toujours une bonne occasion de recevoir ses Z’Amis nous confie l’un des propriétaires et ce soir c’est l’arrivée du nouveau caviste Rudy. Cette soirée est guinguette. Elle permet aux nombreux invités de déguster des vins de Loire avec le Domaine Guy Allion et des vins du Mâconnais avec le Domaine des Tourterelles (Viré). Ce dernier s’est vu, cette année, recevoir le plus prestigieux prix du mâconnais dans la catégorie Mâcon-Villages, la Coupe Perraton.  La dégustation de vins est accompagnée, bien sûr, de petits et grands fours salés, tout cela dans ambiance Les Z’amis…

A Macave, c’est une originalité régionale, on fabrique ainsi sa propre bière pendant une petite demi-journée et on repart avec une quarantaine de bouteilles à son nom, au nom de son association avec sa propre étiquette. On trouve aussi des bières artisanales locales comme la Rustine faite à Epervans, L’Escargotte à St Gengoux mais aussi étrangère, belges, allemandes, écossaises, américaines… On peut aussi louer des tireuses de bière et des fûts.

A Macave, l’épicurien, l’amateur de bonnes choses trouve aussi des spiritueux, whisky, rhum… et tous les produits nécessaires à passer de bonnes soirées entre Z’amis…

Le + photos de ChalonTV

MaCave, Les Z’ Amis D’abord

1 rue de la libération

(vers le gros rond point)

71100 Lux

03 85 49 63 83

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.