Les Rois du joystick et du ballon

0
15725

Dimanche matin, le derby est animé entre Chalon et Dijon dans la salle Jean Macé. Celle-ci accueille une compétition de foot fauteuil. 8 joueurs sont sur le terrain. Ils circulent, avec brio, à grande vitesse, s’entrechoquent, se disputent le ballon. En deux mi-temps de 15 minutes, Chalon gagne le premier match par 2 à 0.  L’équipe chalonnaise est pilotée par l’Académie du football, créée en 2008.  L’association compte 220 adhérents qui pratiquent pour les valides, en loisirs, du foot, du foot en salle et pour les personnes en situation de handicap du foot fauteuil.

Découvrez dans cette vidéo ce sport très méconnu qui demande aux jeunes et moins jeunes en situation de handicap beaucoup d’adresse, de concentration, de maîtrise du joystick. La rédaction a essayé ces fauteuils éclectiques (valeur 11 000 euros), on peut vous garantir que le pilotage du fauteuil est pas facile du tout… sans parler ensuite de jouer au foot… Les joueurs de L’académie, en tout cas, y trouvent eux beaucoup de plaisir…

Ce matin, dimanche 18 novembre, l’académie a reçu deux nouveaux fauteuils offerts par les différents sponsors privés qui soutiennent le club depuis longtemps. Le Conseil départemental s’est associé à ce geste. Cette acquisition permettra à nos joueurs de jouer en compétition.

www.academiedufoot.com

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.