Les Restos du cœur, la collecte est lancée

0
3424

La collecte de denrées alimentaires et autres produits est reparti ce vendredi 14 octobre. Les bénévoles de l’association Les Restos du cœur, toujours très motivés, étaient présents dans six grandes surfaces de l’agglo chalonnaise. C’est au carrefour Nord de Chalon, ce vendredi matin, dès l’ouverture du magasin, qu’ Antoine et les autres membres s’activent pour recueillir les dons des clients. De son côté, Carrefour Nord donne aussi une quantité non négligeables de nourriture… aux Restos et à la banque alimentaire… Ainsi, pour le premier semestre, l’enseigne Nord a fourni 6598 kg de denrées, ce qui équivaut à 13 197 repas.

Les restos ouvriront leurs portes, leurs ‘restos » le 21 novembre pour un public toujours nombreux.

Ceux qui n’ont pas pu donné ce week-end, ils peuvent le faire de façon permanente en se rendant aux locaux des Restos du Cœur, 1 ter, rue Winston Churchill, le jeudi ou en contactant par mail à ad71.chalonsursaone@restosducoeur.org ou par téléphone au 06.83.41.08.78

Bientôt un reportage complet sur Les Restos dont les activités ne se limitent à donner de quoi se nourrir aux plus démunis, mais consistent aussi à leur redonner une dignité esthétique (salon de coiffure,…), leur offrir des services de retour à l’emploi et pour certains à leur apprendre à écrire, lire le français ou à se perfectionner.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.