Les marcheurs chalonnais réfléchissent sur l’égalité femmes et hommes

0
644

Vendredi 23 février dans la petite salle du Clos Bourguignon, à 18H00, les marcheuses et les marcheurs de Saône-et-Loire se réunissent pour répondre ensemble aux problématiques des inégalités sociales et culturelles entre les femmes et les hommes.

Cette réunion fait suite à deux ateliers de réflexion sur ce même thème, initiés par le secrétariat d’État aux inégalités femmes et hommes dirigé par Marlène Schiappa.

L’objectif est de récolter les opinions et les propositions des citoyens sur ce sujet par le biais de questionnaires envoyés par le secrétariat.

Les avis vont contribuer ensuite à définir les actions du gouvernement en termes d’égalité femmes-hommes pour la période 2018-2022.

Lors de cette prochaine rencontre, les marcheurs et non affiliés se concentreront sur les représentations sociales et culturelles associées aux femmes et aux hommes, que ce soit dans la vie quotidienne, la culture, les médias, etc. Ils répondront par exemple aux questions suivantes : « Êtes-vous à l’aise avec l’image des femmes et des hommes véhiculée par les médias ? Seriez-vous favorable à rendre le congé paternité obligatoire ? ».

Une vingtaine de personnes se sont déjà inscrites pour cet échange riche et convivial, et d’autres sont attendus et les bienvenus.

photo : Wikimedia Commons

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.