Deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, à la prairie Saint-Nicolas, sous les projecteurs d’un terrain homologué, les Centurions casqués et vêtus de leurs protections s’entraînent pendant deux heures. Ils se préparent à la dizaine de rencontres de la Division 4, division régionale, de football américain, on pourrait mieux dire de rugby américain. Le club, fondé en 2011, affilie 54 personnes, dont 3 filles et 8 juniors.

Le football américain compte une dizaine d’équipes en Bourgogne – Franche-Comté, dont celles de Mâcon et Dijon. Au niveau local, les Centurions sont de plus en plus reconnus et soutenus par de nombreux sponsors. On a fait appel à eux pour animer Lans’fer, la course d’obstacles déjantée de septembre à Lans. Un excellent moyen pour eux de promouvoir leur sport. Au niveau national, 50 000 licenciés sont répartis dans 200 clubs.

Dans ce reportage, images vidéos de l’entraînement, interview de Jessy  Demassey, Président des Centurions et de Maxime Lequin, joueur de défense, Linebacker (secondeur), cornecback (demis de coin), safetie (ultime défenseur).

Voir aussi l’article Texte/Photos sur ce sujet et les règles du Football américain.

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.