Les confidences de François Rebsamen

0
863

François RebsamenMaire de Dijon et figure politique éminente du PS, dédicaçait ce samedi 26 novembre à la librairie Develay de Chalon son livre En toutes confidences. Des confidences, certes nous dit-il, mais aussi des propositions comme la proportionnelle pour les élections, ce qui permettrait de réinstaller un régime un peu parlementaire. Il y prône un éloge du compromis dans ce pays qui ne vit depuis longtemps que dans l’affrontement.

rebsamen-8

Avant le résultat du second tour de la primaire de la Droite et du Centre, il décrit François Fillon comme un homme droit, mais bien à droite qui n’a pas vu la société évoluer. Il espère que les progressistes de ce pays seront se rassembler pour faire échec à F. Fillon et à l’extrême droite. Il rappelle sa fidélité à F. Hollande qui est pour lui le meilleur candidat, car au centre de la gauche. Cette candidature du Président de la République permettra aux deux branches de la gauche, celle d’un côté de Macron et Valls par exemple et de l’autre celle de Benoit Hamon, Martine Aubry…, de se rassembler pour faire échec au retour au pouvoir de la réaction.

Interview exclusive – Après les photos un peu plus sur le livre (Sources. L. Develay)

Le + de Typovision

Un peu plus sur le livre

De sa passion d’enfant pour le football, François Rebsamen a gardé le goût du collectif et de l’action, autant qu’il en a éprouvé la difficulté, à travers la ville (il est maire de Dijon), le gouvernement et dans l’ensemble de son parcours de militant, d’élu local et de parlementaire.
Pour la première fois, cet homme secret, l’un des piliers de la vie politique française, ce compagnon du socialisme, depuis François Mitterrand jusqu’à François Hollande, écrit son « Ce que je crois », personnel, parfois émouvant, qui lie l’histoire du passé de la gauche à ce que devrait être son avenir.
Dans un récit intime, il dit ce qu’il a traversé, vu, vécu, il livre son bilan critique de ce qui a été fait et de ce qui n’a pas été fait, et exprime ses idées pour que la France retrouve le cap
et se libère de ses entraves.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.