Le vinyle 45T prometteur de Calypso Valois

0
17233

Le coup de cœur CD de Benjamin de l’Espace culturel Leclerc Chalon, est, ce mois-ci, le vinyle 45 tours Le Jour de Calypso Valois. Cette salope est belle comme le jour est le refrain de ce premier single. Calypso a chanté aux côtés d’Etienne Daho sur Amoureux Solitaires et apparue dans de petits rôles dans les films de Catherine CORSINI (La Belle saison), Michel Gondry (L’écume des jours) et d’Olivier Assayas (Personal Shopper). Elle a fait aussi partie du groupe Cinéma, groupe de pop synthétique. Musicalement parlant, c’est un son très années 80. Calyso Valois ressemble physiquement mais aussi au niveau des sonorités et du chant à une certaine Françoise Hardy. Un talent à découvrir.

Sortie le vendredi 13 janvier – Premier Album court, Le Jour/Jeu Flou, en 45 tours – Editions limitée – Maison de disques Pias.

Crédit : Christophe Decarnin

Calypso Valois, est la fille de Jacno et d’Elli Medeiros, le duo de pop française du début des années 1980. Elle est née en 1986. Elle entend bien dynamiser la nouvelle scène de l’électro-pop.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here