Le refuge SPA de Chatenoy existe depuis 1918. 10 salariés aidés par plus d’une vingtaine de bénévoles très impliqués, le font vivre. La SPA vit principalement de dons. Pour ce week-end portes ouvertes, qui a lieu une fois par an toujours à la même période mi-octobre (cette année les 13 et 14 octobre), 400 à 500 personnes sont attendues avec l’idée que venir, ce n’est pas adopter, c’est mieux connaître le travail de la SPA.

Le refuge accueille à ce jour 80 à 90 chiens et une centaine de chats. Depuis deux ans, le refuge est complet avec un pic pour les vacances, période forte d’abandon. L’adoption d’un chien revient à 115 euros et pour un chat cela dépend de son âge. 8 à 15 chiens quittent le refuge par mois pour une entrée de 20 à 30. Nounours est le plus vieux pensionnaire du refuge. Il est arrivé à 10 mois et a maintenant 14 ans, avec deux départs non concluants. Il y a presque un EHPAD pour chiens avec un bénévole attitré à la SPA depuis 18 ans. Il promène et s’occupe avec beaucoup de tendresse de ces museaux blancs.

Le refuge de la SPA de Chatenoy-le-Royal est ouvert de 14h à 17h30, tous les jours du lundi au samedi. 03 85 87 90 01 www.spa71.fr

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.