Le Foot US est à Chalon, chez les Centurions

0
1178

Les Centurions vous proposent de quitter votre fauteuil , les yeux rivés sur votre télé qui diffuse un match de foot US et de venir sur le terrain découvrir et voire pratiquer ce sport encore méconnu dans ses règles et sa pratique.. Et tout cela à Chalon…

Aller plus loin : Mieux connaître le Cheerleading

Composé de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants, c’est aux bords des terrains universitaires américains que le cheerleading est né. La traduction littérale de « cheerleading » est sans équivoque : to cheer = encourager, et leading vient de to lead = mener. Donc mener les encouragements, supporter une équipe…
Si le cheerleading tire ses origines d’éléments venus d’autres disciplines telles que la gymnastique, la danse ou l’acrosport, il n’en demeure pas moins que tous ces éléments ont été adaptés, arrangés, modifiés et ont ainsi contribué à créer une véritable identité et un esprit propre à la discipline.
Ce sport, que l’on peut indéniablement qualifier de discipline émergente, est caractérisé par une importante technicité des mouvements. Les cheerleaders réalisent de véritables prouesses techniques, ce qui implique en amont un entrainement intensif.
Officiellement rattachée à la Fédération Française de football américain depuis 2003, la discipline compte aujourd’hui 2 550 licenciés et 75 sections en France ! (Chiffres saison 2013/2014). 
Et grâce à ses nombreux atouts, qui permettent de séduire un public de plus en plus large, le nombre de licenciés ne cesse de croître. (sources FFFA)

 

Site de la Fédération française de football américain

Interview de Stéphane, Diotallevi président de club chalonnais de Foot Us les Centurions. Interview réalisée le 3 septembre lors du Forum de la vie associative et sportive de Chalon

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.