Pour la 12e fois, les lycéens en coeur de Saône-et-Loire se mobilisent pour la fin de la faim ici et ailleurs. Ils organisent dans 4 villes du département, Mâcon, Chalon, Autun, Montceau-les-Mines, des concerts.

Les bénéfices iront directement aux Restos du Cœur. L’année passée, ils ont, ainsi, remis 40 000 euros aux Restos. Cet argent, 400 00 en 12 ans, permet non seulement de nourrir ceux qui ont faim, mais aussi il contribue à redonner à chacun une dignité parfois si vite perdue. Les restos permettent, ainsi, aussi de mieux accéder à la culture, aux vacances et retrouver la voie de la beauté, de l’estime de soi. Les lycéens se reconnaissent dans le message de Coluche, fondateur en 1985 des Restos du cœur :

Aujourd’hui, on n’a plus le droit 
Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid 
Dépassé le chacun pour soi 
Quand je pense à toi, je pense à moi 
Je te promets pas le grand soir 
Mais juste à manger et à boire 
Un peu de pain et de chaleur 
Dans les restos, les restos du cœur

 

C’est donc une cinquantaine de lycéens du Chalonnais qui se produisent, devant 500 personnes, à la Salle Marcel Sembat de Chalon, ce 8 avril, avec un spectacle musical et dansé. 15 groupes ou individualités donnent tout d’eux-mêmes pour éblouir leur public de copains ou de parents… De la chanson française ou étrangère, de la musique, de la danse, de la danse du ventre, de la comédie musicale, du hip-hop, du jazz… nos lycéens ont beaucoup de talent, de générosité, de dynamisme. Parmi les lycéens organisateurs, venant des 4 villes, certains sont passés sur la scène. Ils ont formé le groupe les Zorgues. Ils ont interprété plusieurs chansons comme la bombe humaine et la chanson des restos, reprise sur scène par tous les acteurs de ce généreux et talentueux concert.

À noter une très jeune artiste, Margot, élève de collège qui a su charmer son public par sa présence et sa voix.

 

 

Les groupes :

Les Zorgues, Le YoungBoy’s Band, Les lapins déchaînés, Bab El Shams, Maïlys, Onew Rings, Lymat Four, Roots World, Margot, Lenny, RDVP, Emprise, Jazz en Herbe Tentent, Drôle de style, Reb Calbutt

Le + photo de ChalonTV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.