Le Battle de l’EDA

0
584

Salle comble ce vendredi 24 pour le Battle* de l’EDA (Espace des Arts) au pont Nord…des jeunes ou des moins jeunes, parents accompagnant leurs enfants ou tout simplement des fans de cette « bataille », toute pacifique et très joyeuse de hip hop. Succès garanti et acrobatie au rendez-vous pour ce deuxième Rendez-vous de Let’s dance.

Cette soirée réunit les meilleures équipes du moment, de France et de l’Etranger, pour un 4 vs 4 ouvert à huit équipes de b-boys et b-girls. Les « crews » seront départagés par un jury composé de figures du monde du battle, à l’instar de Karim Beddaoudia, danseur chalonnais régulièrement présent à l’Espace des Arts avec la Compagnie Käfig, de Junior Bosila Banya aka B-Boy Junior, vainqueur de l’émission « Incroyable Talent » et Champion du Monde avec le collectif Wanted Posse ou de David Colas (jury du Battle of the Year World Final 2016).

Les membres du jury désignant les vainqueurs

Animé par le speaker Youval (speaker de Battle of The Year France, Chesses Battle Pro…), l’EDA Chalon Battle fera également une place à la jeune génération avec un battle junior. Des qualifications régionales seront organisées en amont pour sélectionner les représentants de la région Bourgogne-Franche-Comté, qui viendront défier les stars internationales lors de ce battle.

Le speaker Youval (speaker de Battle of The Year France, Chesses Battle Pro…)

La finale des Séniors a duré 12 minutes et a opposé Les Original Rockerz (Marseille) contre Arabik Flavor (Nancy) avec la victoire de ces derniers.

  • Un ou une battle (« bataille » en anglais) est un terme de la culture hip-hop désignant une compétition entre rappeurs, échangeant leurs meilleurs raps spontanés, dont l’issue se juge à l’applaudimètre ou par un jury de 3 personnes (Wikipedia)

Bientôt le reportage vidéo

Le + photos de ChalonTV

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.