L’Arabie saoudite dit « ne pas savoir où se trouve » le corps de Jamal Khashoggi

0
72

Deux jours après avoir reconnu que Jamal Khashoggi a été tué dans le consulat saoudien à Istanbul, les autorités saoudiennes continuent de clamer leur bonne foi. Le ministre des Affaires étrangères du royaume, Adel al-Jubeir, a ainsi qualifié dimanche 21 octobre la mort du journaliste d’« erreur monumentale ».
« Nous avons découvert qu’il [Jamal Khashoggi] a été tué au consulat (saoudien à Istanbul). Nous ne savons pas comment, dans le détail. Nous ne savons pas où se trouve le corps », a déclaré le ministre, interrogé sur la chaîne américaine Fox News depuis Riyad.

« Les individus qui ont fait cela l’ont fait en dehors du champ de leurs responsabilités. Une erreur monumentale a été faite, qui a été aggravée par la tentative de la cacher », assurant que le prince héritier Mohammed Ben Salman n’était « pas informé » de l’opération, non autorisée par le pouvoir.

Le roi Salmane, a ajouté Adel Al-Jubeir, « est déterminé » selon lui à ce que « les responsables » de la mort du journaliste « rendent des comptes », alors que l’Union européenne et plusieurs ONG ont demandé ces derniers jours l’ouverture d’une enquête indépendante, pointant des incohérences dans la version de Riyad.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.