Ce samedi 24 novembre, la jeune association Good Game Events organise, sur deux jours, son 3ème événement Jeu-vidéo de l’année. Le lieu choisi est très symbolique puisqu’il s’agit du site des anciens locaux de Kodak, Espace Saôneor.

Une cinquantaine de personnes, gamers invétérés ou néophytes, grands ou petits, sont venus jouer le samedi après-midi. Les danseuses des Océanes et de Bouge ton lundi sont aussi venus animer et danser sur le Pôle Just Dance ! On peut aussi tester la réalité virtuelle.

Le but de l’association est de favoriser la communion entre les joueurs, le fait de jouer ensemble et non pas seul devant son écran, sa console, de partager un moment convivial et de fête. L’association proposera des pôles d’animation jeu vidéo (Mario Kart…) à la prochaine foire de Chalon de 2019.

L’association veut aussi sensibiliser les parents à ces jeux vidéo dont leurs enfants sont parfois accrocs. Elle veut leur faire mieux comprendre le jeu vidéo, ce qu’ils leur permettra de mieux communiquer avec leurs enfants, de mieux les aider…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.