Depuis jeudi 20 décembre, tous les deux jours, les Gilets jaunes de Lux viennent apporter réconfort, café, soupe, victuailles, vêtements à ceux qui en ont besoin. Deux haltes, comme le fait la Croix rouge les autres jours, le palais de justice (vers 20h) et la gare de Chalon (vers 21h). Une dizaine de personnes, voire une vingtaine, bénéficient de cette aide. (4 autres vidéos FB Live (Direct) dans cet article)

Les victuailles proviennent du stock alimentaire du QG des Gilets jaunes de Lux. Ceux-ci ont en effet été, depuis le début du mouvement du 17 novembre, gâtés par les riverains et sympathisants. Ils ont donc, naturellement, décidé de partager ce trop avec d’autres, pour qui ils se battent aussi. « Pour que plus personne n’ait jamais faim… »

Une Gilet jaune a même tricoté des bonnets en laine. Les Gilets jaunes ont aussi organisé une collecte de vêtement (pulls, blousons, couettes…) pour les démunis (Vêtements à amener au QG de Lux)


Nos Gilets jaunes ont passé le réveillon et le Jour de Noël dans leur QG de LUX, leur nombre atteignant parfois 60. Là aussi les sympathisants sont venus contribuer à ce que personne ne manque de rien (huîtres, champagne…). Une soirée bien festive, bien sympathique… RENDEZ-VOUS est donné pour le Nouvel An.

Nos Gilets jaunes sont donc toujours présents et mobilisés. À suivre… !

Interview de Roxanna…et de Colinda

Départ vers la Gare

A La gare de Chalon

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.