La Gare s’affiche

0
90

SNCF Gares & Connexions ouvre les gares, dont celle de Chalon, à la culture pour tous (ici un affichage sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme – DUDH – qui fête ses 70 ans) afin de valoriser le patrimoine des gares, se faire l’écho des événements des territoires et offrir un moment de détente, de réflexion aux voyageurs.


Au travers d’expressions artistiques variées telles que la photo, la musique et l’exposition d’oeuvre d’art, la Branche de la SNCF poursuit sa mission : faire des gares des lieux d’émotions au cœur de la ville et des territoires. SNCF Gares & Connexions déclare ainsi vouloir faire de ses bâtiments des lieux plus collaboratifs, plus tournés vers la ville et le grand public. Les gares ne sont plus, ainsi, de simples lieux de passage mais des  » villages urbains » à part entière.

SNCF Gares & Connexions a été créé en 2009 avec pour missions : transformer les gares en lieux de vie quotidiennes à part entière (meilleur accueil du public, faciliter l’accès à la gare, améliorer la signalisation et le cheminement des voyageurs, consignes automatiques pour retirer son colis en gare, commerces, nouveaux services, wifi, manifestations culturelles, partenariat avec des institutions et des festivals ….)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.