Jours de Fêtes à Leclerc Nord

2
11979

Le parking est plein, et le parking pour faire les courses, c’est un argument de poids. Le Centre Leclerc de Chalon Nord est opérationnel pour ces fêtes de fin d’année avec une clientèle fidèle…

Leclerc Nord, outre la force commerciale de son hypermarché, bénéficie d’un autre argument de taille son espace culturel qui a ses propres habitués.

L’année passée, la tendance, donc les ventes, était aux drones. Pour les enfants et les ados, ce qui est au top sur les réseaux sociaux et en magasin est tout autre : place aux engins de mobilité urbaine, trottinette électrique, gyropode, monocycle.

Certes les ventes sur internet ont un impact, mais tant que cela. Les gens comparent et très souvent les prix sont alignés ou très resserrés sur la vente en ligne Amazon ou Cdiscount.

Pour l’hypermarché, au niveau des produits de bouche, c’est aussi un bilan positif, une clientèle nombreuse, qui ne regardent pas trop à son budget. Le magasin apporte cette année des nouveautés, comme le caviar, toujours dans la qualité.

Pour ce qui est du plat de résistance, le chapon ou la Dinde de Bresse, faut-il préciser, a la cote sans oublier la viande de bœuf irlandaise, charolaise, limousine ou d’Aquitaine.

Pour les amateurs de viande rouge, Leclerc propose une nouveauté : la cave de maturation, où la viande va prendre de la couleur, un peu noire, en 10 à 40 jours. Ce produit est certes plus cher, mais il a beaucoup plus de goût, il est plus tendre.

Mais rassurez- vous votre côte de bœuf avant de vous être livrée, sera parée et retrouvera un peu de rouge.

Et pour les amateurs de produits de la mer, le poissonnier, qui voit ses ventes augmenter, est aussi enthousiaste.

Les huîtres, les plateaux de fruits de mer, la queue de lotte restent des valeurs très sures, mais la crevette sauvage et l’écrevisse vivante ont le vent en poupe. Le homard se comporte aussi bien, mais n’a pas la vedette.

Et pour finir ce reportage de fête, passons au sucré. Au rayon Pâtisserie où travaillent 5 pâtissiers, c’est 2000 bûches qui seront vendues avec deux parfums qui sortent du lot, la croustillant et la framboise nougat.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Régalez-vous… !

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.