Maître Gims fête ses 31 ans en concert devant 2800 personnes enthousiastes au Parc des expositions de Chalon/S ce samedi 6 mai.
Ce concert est aussi exceptionnel dans la mesure où il est l’une des deux seules représentations du chanteur d’origine congolaise en France. En effet, celui du 9 juillet à Alès a été annulé. Si vous voulez retrouver le rappeur, chanteur et compositeur, rendez-vous à Colmar le 3 août.

La musique de Maître Gims provient du hip-hop, de la dance, avec des touches pop ou latino.

Le chanteur prend le surnom de « Maître Gims » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux

Membre du groupe Sexion d’Assaut

Membre du groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims sort son premier album solo Subliminal en 2013. Pour son premier album, l’artiste aborde ses joies, ses interrogations, ses colères et ses coups de gueule. L’album connaît un succès commercial avec plus de 1 000 000 d’exemplaires vendus. Son 2ème album solo sorti le 28 août 2015. « Mon cœur avait raison » est un album contenant deux cd’s : l’un appelé « pilule bleue » et l’autre « pilule rouge ». Dans la pilule bleue, la musique est plus douce alors que dans la pilule rouge, la musique est plus sèche. « Mon cœur avait raison » reçoit un disque d’or et reste pendant 3 semaines numéro 1 des ventesMaître Gims obtient en 2016 une Victoire de la musique pour le titre Sapés comme jamais, une reconnaissance de la profession après son album solo qui dégage une ambiance variété urbaine accessible.

Est-ce que tu m’aimes ? Bella et Sapés comme jamais.

Il vient également de rééditer son album « Mon cœur avait raison » pour « À contrecœur » avec 7 titres inédits, dont « ma beauté » et « 150 ». Cette réédition est sortie le 26 août 2016. Après avoir conquis la France et une bonne partie de l’Europe en décrochant tour à tour des disques d’or et de platine dans plusieurs pays, maître Gims compte bien s’exporter à l’international. Pour cela, l’interprète de « Bella » s’est dit prêt à franchir un cap : chanter en anglais et a également évoqué la possibilité de changer de nom de scène (Maître Gims deviendrait Gims).

Maître Gims est très connus grâce à trois de ses tubes : Est-ce que tu m’aimes ?, Bella et Sapés comme jamais.

D’autres cordes à son talent

En plus d’écrire ses propres textes, il écrit également pour d’autres artistes, ce fut le cas avec Colonel Reyel sur le morceau Coucou en 2012. En 2013, Maître Gims participe en tant que « guest » à l’émission Popstars, dans laquelle il donnera aux jeunes groupes des conseils, pour leur future carrière. À la suite de cette intervention, il écrira le premier single du groupe vainqueur, The Mess, intitulé Au Top. Ce single atteindra la 8e place du classement iTunes.

L’empire de Maître Gims est plus vaste que le seul registre de la chanson. Il possède, en effet, déjà sa ligne de prêt-à-porter, vortex vx, ainsi que sa propre boîte de management. Si sa carrière solo est un succès, il n’oublie pas son groupe sexion d’assaut

Un congolais arrivé en France à l’âge de 2 ans.

Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur congolais né le 6 mai 1986 à Kinshasa1.

Il est issu d’une famille de musiciens, son père était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba et il a des frères rappeurs.

Il arrive en France en 1988 à l’âge de deux ans, avec ses parents qui sont alors sans-papiers. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d’accueil, avant de vivre dans des squats jusqu’à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans son livre Vise le soleil. Il fait partie d’une fratrie de quinze enfants. Il est le frère de Dadju, membre du groupe The Shin Sekai, de Bedjik, Xgangs et Djelass tous les trois rappeurs. Sur son premier album Subliminal (2013), ces derniers effectuent une participation sur la chanson Outsider. Maître Gims grandit dans le 3e arrondissement de Paris. Sa famille s’installe ensuite dans le 9e arrondissement et finalement dans le 19e arrondissement. Maître Gims a suivi des études de graphisme et de communication.

Source principale Wikipédia

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.