Ce samedi matin 8 décembre, 7h30, parking du Géant Casino, ils sont une vingtaine de Gilets jaunes à vouloir bloquer ou filtrer l’accès au Centre commercial. Bien peu pour cette stratégie. Ils attendent des renforts en vain. Une seule porte du Centre est ouverte. Nos Gilets se dirigent vers cette entrée pour se montrer, sous l’œil attentif de la sécurité du magasin et de la police, stationnée sur le Parking… Un petit moment de blocage, vite abandonné… frustration d’être si peu nombreux pour cette opération d’envergure qui aurait pu se dérouler aussi ailleurs.

Au petit rond-point de Lux, c’est toujours la même ambiance familiale qui règne… Toujours Mamie Bernadette à l’intendance, toujours des sympathisants qui apportent des victuailles, toujours les mêmes Robins jaunes, comme partout, même hors 71, on commence à les appeler. Pour ce samedi de Téléthon, nos GR ont décidé de se joindre à cette action de solidarité. « Pour aussi montrer à Macron qu’ils ne sont pas des voyous, des casseurs, qu’ils ont du cœur et qu’ils ne pensent pas que Taxe, Carburant, ISF, CGS, SMIC, dissolution, « Macron démission », « Où est passé notre argent… ?…qu’ils sont solidaires de tous ceux qui souffrent » » disent-ils. C’est un peu cela les Robins jaunes de Lux : pas de violence, du respect, de la tolérance, du sourire, de la solidarité, de la bonne humeur…

Rond point de LUX

Les automobilistes sont nombreux à contribuer au Téléthon des Robins jaunes, ils donnent, ils reçoivent un grand merci, un bonbon et une précision importante « Ce n’est pas pour nous, mais pour les Pompiers de Lux.. ». Ceux-ci viendront en fin d’après-midi (18h) chercher la récolte de solidarité Téléthon. Vers 11h, il y avait environ 400 euros, l’opération avait commencé la veille au soir.

Une vingtaine de Robins jaunes sont partis le matin à Mâcon, pour rejoindre, devant la Préfecture, haut-lieu du pouvoir, les autres Gilets jaunes du département.

Rond point de LUX

La vie continue calme, joyeuse et revendicative au petit rond-point de Lux et ils sont très déterminés à ce que cela continue sauf si Macron les entend et cède à leurs revendications multiples et variées, mais avec un dénominateur commun mieux-vivre en France pour tout le Monde, pas que pour les riches…. A suivre

Voir les Live FB faits ce matin sur notre page FB ChalonTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.