Gilets jaunes : Macron répond à la pétition sur les prix du carburant de Priscillia Lodosky

0
524

Deux mois après le lancement de la pétition « Pour une baisse des prix du carburant à la pompe ! » qui a rassemblé plus de 1,15 million de signatures, Emmanuel Macron a répondu à Priscillia Ludosky, à l’initiative du texte et devenue depuis une figure du mouvement des Gilets jaunes.

« Chère Madame, chers tous, vous avez subi de plein fouet la hausse des prix du carburant, et avez décidé de réagir en signant cette pétition. Votre message, je l’ai entendu. Je vous réponds directement : vous avez raison », écrit le chef de l’Etat aux signataires sur le site Change.org, qui permet aux « décideurs » mis en cause de répondre. « Le président a souhaité, par ce biais, s’adresser directement aux Français », explique l’Elysée.

« L’action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois », répète le chef de l’Etat, comme il l’avait dit le 10 décembre. Il reconnaît aussi « l’écart qui s’est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants » qu’il n’est « pas encore parvenu à combler». « Et au bout de 18 mois d’actions, les changements que nous menons sont loin d’être suffisamment perceptibles », ajoute-t-il.

Il reconnaît aussi « l’écart qui s’est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants » qu’il n’est « pas encore parvenu à combler ». « Et au bout de 18 mois d’actions, les changements que nous menons sont loin d’être suffisamment perceptibles », ajoute-t-il.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.