Ghouta orientale : Stop au massacre des civils

0
504

Pétition d’Amnesty international.

Le gouvernement syrien, soutenu par la Russie, bombarde son propre peuple dans la région de la Ghouta orientale. Ces dernières semaines, des centaines de personnes ont été tuées ou blessées. Des familles entières, dont des enfants, sont massacrées !

Cette situation n’est pas nouvelle pour les habitants de la Ghouta orientale. Victimes d’un siège cruel depuis presque cinq ans, ils sont maintenant attaqués quotidiennement, tués et mutilés. Ces familles syriennes souffrent de malnutrition et manquent de médicaments. Il y a trop de blessés que les médecins ne peuvent soigner et des centaines de cas d’urgence médicale absolue qui devraient être évacués.

Environ 400 000 personnes sont piégés par leur propre gouvernement.

Ensemble, demandons aux gouvernements syrien et russe de cesser les attaques et de lever immédiatement le siège sur la Ghouta orientale !

Signez sur le site d’Amnesty la pétition

L’aide humanitaire doit pouvoir entrer dans la région et les civils souhaitant fuir la zone doivent pouvoir le faire en toute sécurité.

Nous avons réussi à faire pression en faveur des habitants d’Alep l’an passé et nous pouvons réussir, aujourd’hui, à aider la population de la Ghouta orientale.

Merci de votre soutien.

Photo d’illustration : hamodia.com (Libre de droits)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here