Délire vélocipède à St Rémy

0
1360

Les 26 et 27 mai a lieu, à Saint Rémy le Delir’Tour. La commune est l’organisatrice de l’événement après sa victoire à l’édition 2016. Ce challenge sportif sur engins à pédales sans moteur se déroule entre 21h le samedi et 9h le dimanche, à l’Aire de Sports et de Loisirs, rue Alphonse Bonnot. Cette course d’endurance d’une durée de 12h s’adresse aux jeunes de 10 à 17 ans. Six équipes de collectivités différentes (Champforgeuil, Chatenoy le Royal, Entre Saône et Grosne, Fragnes-La Loyère, Saint-Rémy et Saône Doubs Bresse) y participent !

Le départ est donné à 21h précises, après un tour de repérage et d’honneur des 6 équipes composées chacune de 12 jeunes, par Florence Plissonnier, Maire de St Rémy, aidée par Alain Gaudray, Maire de Fragnes- La Loyère et Raymond Gonthier adjoint à Champforgeuil (il est aussi Conseiller départemental).
Chaque jeune fera deux parcours, un de 45 minutes puis un de 30 minutes. Un vrai challenge de 12 heures pour chaque équipe. Les véhicules à pédales en tandem ou en deux vélos associés sont thématisés (Mouton, Motos, Battle bus, Carambress, Baby Boss) … Il a fallu de nombreux mois pour concevoir et réaliser, avec l’aide des structures jeunesse et souvent des services municipaux, l’engin.
Le gagnant est l’équipe qui aura fait le plus de tours. Un prix du fair-play (attribué à Saône Doubs Bresse) et un autre de la beauté (Chatenoy-le-Royal) du véhicule sont aussi attribués.  Entre chaque effort, les jeunes peuvent dormir dans des tentes à proximité de la piste. Ambiance, efforts garantis à ces 12 heures de St Rémy.

Une soirée festive a débuté dès 17h le samedi, avec animations et spectacles, afin de créer une ambiance chaleureuse et de soutenir les participants, les animateurs et les parents.
Le prochain Délir’Tour aura lieu en 2020 dans la commune du gagnant, c’est à dire Chatenoy-le-Royal. L’équipe de Chatenoy a aussi reçu le prix de l’innovation technologique et l’équipe de St Rémy, le prix de l’endurance…

Bientôt, ici, la vidéo du Delir’Tour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.