C’est la rentrée …de L’Arrosoir

0
858

L’Arrosoir faisait ce mardi 6 septembre sa rentrée dans sa salle du 11 impasse de l’ancienne prison à Chalon. Un moment pour annoncer l’évolution que prend la structure : moins de concerts professionnels pour des raisons budgétaires, mais une orientation plus ciblée sur le travail et l’accompagnement des jeunes groupes et des actions à destination des scolaires.

Une soirée aussi en musique bien sûr en accueillant l’ensemble Sid’Orkestra.

Prochains rendez-vous une session jam, entrée libre, le jeudi 15 septembre à 20 h 30 et une originalité un concert – goûter le dimanche 25 à 16 heures avec le Big – Band SMS 71, un moment pour retrouver la musique des années 30, 40, pour de 8 euros, brioche comprise…

L’ensemble chalonnais Sid’Orkestra est composé de : Sidonie Dubosc (chant), Pierre Antoine Savoyat (trompette, bugle), Simon Hannouz (saxophone), Brice Parizot (trombone), Clément Merienne (piano), Jonathan Chamand (contrebasse), Victor Prost (batterie). Tous sont issus du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.

Formé en 2015, la Sid’Orkestra a fait découvrir à un public nombreux et conquis son premier spectacle (en chantier), un hommage à deux grands hommes de la chanson, Léo Ferré et Boris Vian. On a pu redécouvrir avec bonheur et chaleur dans cette cave voûtée de L’Arrosoir ces deux artistes hors pair, à travers des arrangements écrits par les membres du groupe.

Dans cette vidéo, filmée avec un Lumix GH4 (lumière ambiante – micro de l’appareil photo) les 3 premières chansons pour un spectacle d’une heure environ.

Bientôt aussi dans notre JT du 12 septembre.

Site : www.arrosoir.org 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.