C’est la rentrée …de L’Arrosoir

0
631

L’Arrosoir faisait ce mardi 6 septembre sa rentrée dans sa salle du 11 impasse de l’ancienne prison à Chalon. Un moment pour annoncer l’évolution que prend la structure : moins de concerts professionnels pour des raisons budgétaires, mais une orientation plus ciblée sur le travail et l’accompagnement des jeunes groupes et des actions à destination des scolaires.

Une soirée aussi en musique bien sûr en accueillant l’ensemble Sid’Orkestra.

Prochains rendez-vous une session jam, entrée libre, le jeudi 15 septembre à 20 h 30 et une originalité un concert – goûter le dimanche 25 à 16 heures avec le Big – Band SMS 71, un moment pour retrouver la musique des années 30, 40, pour de 8 euros, brioche comprise…

L’ensemble chalonnais Sid’Orkestra est composé de : Sidonie Dubosc (chant), Pierre Antoine Savoyat (trompette, bugle), Simon Hannouz (saxophone), Brice Parizot (trombone), Clément Merienne (piano), Jonathan Chamand (contrebasse), Victor Prost (batterie). Tous sont issus du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.

Formé en 2015, la Sid’Orkestra a fait découvrir à un public nombreux et conquis son premier spectacle (en chantier), un hommage à deux grands hommes de la chanson, Léo Ferré et Boris Vian. On a pu redécouvrir avec bonheur et chaleur dans cette cave voûtée de L’Arrosoir ces deux artistes hors pair, à travers des arrangements écrits par les membres du groupe.

Dans cette vidéo, filmée avec un Lumix GH4 (lumière ambiante – micro de l’appareil photo) les 3 premières chansons pour un spectacle d’une heure environ.

Bientôt aussi dans notre JT du 12 septembre.

Site : www.arrosoir.org 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here