Depuis plus de 10 semaines, Eddie fait, en stop, le tour de France. Il parcourt, ainsi, 70 km par jour, armé de son hamac et de son sac à dos. Il traque dans nos villes et à Chalon, ce week-end des journées du patrimoine, le mégot, la bouteille de plastique, la canette alu, la bouteille de bière, le volumineux emballage Mac Do et tous nos emballages de consommateur…

Il vous aborde, avec son sympathique accent de Leeds, dans la rue, à la terrasse d’un café… et vous sensibilise à sa manière, très directe, très persuasive, au ramassage des déchets, à prendre soin de votre ville, de votre lieu de vie. Il vous invite aussi à rejoindre sa communauté, son association nommée « Un déchet par jour » et à montrer sur les réseaux sociaux vos actions citoyennes… Bien sûr, vous n’êtes pas limité à ramasser un seul déchet par jour. Il vous incite aussi, évidemment, à ne plus rien jeter par terre.

Eddie, Edmund Platt de son vrai nom, ce n’est pas l’histoire d’un bobo, d’un écolo, d’un fainéant, d’un farfelu, comme certains le dénomment. Eddie, ce n’est pas l’histoire d’un Anglais venu taquiner voire plus, les gentils Français pollueurs. Eddie, c’est une autre histoire, une histoire marseillaise depuis 6 ans :

Avant d’habiter Marseille, le diamant de l’Europe selon lui, Eddie a eu un parcours plutôt business, plutôt affaires…

Le plus de ChalonTV : le reportage photos

Pour en savoir beaucoup plus, regardez la vidéo et reportage, interview et portrait de M. Eddie 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.