Atelier législatif : Droit à l’erreur

0
819

La députée Cécile Untermaier organise, avec son collègue sénateur Jérôme Durain, son 26e atelier législatif citoyen. Ce concept avec le comité citoyen est mis en place par la députée depuis 2012, une initiative unique de démocratie participative.

Ce jeudi soir 8 février, à l’Espace Jean Zay, devant près de 35 personnes, citoyens, élus, représentants professionnels, les deux parlementaires présentent le projet de loi « Pour un État au service d’une société de confiance ». Les élus expliquent le projet, leurs points d’accord ou de désaccord, leurs propositions, les avancées obtenues, leurs interventions auprès du gouvernement ou de leurs collègues. Les personnes présentes ont pu étudier le projet téléchargeable sur le site de l’assemblée. Après leurs interventions, ils écoutent le public qui émet des observations, des critiques, des espoirs et même des amendements que les parlementaires pourraient défendre… Un vrai moment participatif.

Ce texte législatif traite du droit à l’erreur et de diverses mesures de simplifications administratives. Il a été examiné en première lecture à l’Assemblée nationale et sera discuté prochainement au Sénat.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.