Angioplastie : coup de semonce, d’épuisement : démission du DR Dellinger

0
311
DR Arnaud Dellinger

Le Docteur, cardiologue, Arnaud Dellinger, Président de la Commission médicale d’Etablissement (CME) de l’Hôpital de Chalon a été le fer de lance dynamique, inépuisable et convaincu de la demande de l’ouverture du service d’Angioplastie à l’Hôpital. Devant le refus de l’ARS de cette implantation, devant le climat tendu avec la structure régionale, devant le peu d’avancement du dossier, il a donné, épuisé ?, le 5 juin, sa démission de la présidence de la CME. L’angioplastie à Chalon perd un de ses grands combattants…mais le combat continue avec les autres cardiologues et autres… L’angioplastie à Chalon vit de mauvais moments…pas sûr qu’après l’orage, viendra le beau temps…

——————— ——————————-

Courrier du DR Dellinger

L’ambiance extrêmement tendue de la rencontre du 31 mai entre l’ARS de Bourgogne Franche Comté et la délégation du Centre Hospitalier de Chalon d’une part et d’autre part le refus par l’ARS de toutes les médiations proposées par les élus font craindre que ma personne, comme président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), puisse être un obstacle à l’attribution d’une autorisation d’angioplastie coronaire pour le Nord de la Saône et Loire dans le prochain Plan Régional de Santé.

J’ai choisi d’opposer maintenant à ce comportement brutal « la souplesse du roseau dans l’aquilon ». J’ai donc présenté, à la  CME, à l’issue de sa réunion ordinaire du 5 juin 2018 au soir, ma démission de sa présidence.

Mon engagement pour l’angioplastie coronaire à Chalon reste intact. Mon action passera maintenant par d’autres chemins, toujours en lien avec l’ensemble des acteurs mobilisés que je remercie de nouveau pour leur engagement .

Docteur Arnaud Dellinger, Cardiologie et Médecine Vasculaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.