Après le silence de la ministre de la Santé qui vaut refus de l’implantation de l’angioplastie à Chalon, et la parution du nouveau Projet Régional de Santé (PRS), l’Hôpital de Chalon et ses alliés restent très mobilisés et combatifs pour que Chalon soit doté de ce service indispensable à la population du nord du département.

DR Arnaud Dellinger

Pour que cette demande légitime aboutisse, un recours contentieux au tribunal administratif sera déposé, une action forte sur les instances qui doivent émettre un avis sur le PRS sera entreprise, la Commission Médicale exceptionnelle sera convoquée sous peu, les patients en cardiologie seront orientés de préférence sur les Hôpitaux de Lyon. Des actions syndicales sont en préparation, un blocage de l’Hôpital, sans que cela nuise aux malades, est envisagé..

La mobilisation Générale est lancée…

Dans ce reportage complet de la conférence de presse donnée ce lundi 9 février à l’Hôpital de Chalon: Interview et extraits de la conférence du Dr A. Dellinger, interventions de la députée C. Untermaier, du maire de Chalon G. Platret, des sénateurs JP. Emorine et M. Mercier, du conseiller départemental R. Gonthier et de C. Pillon, syndicaliste FO.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here