A Jamait pour toujours

0
17405

La tournée 2016-2017 d’Yves Jamait le conduit de nouveau à Chalon, à la salle Marcel Sembat, ce jeudi 26 janvier. Une tournée qui comporte 130 dates jusqu’en juillet. Il chante aussi bien dans des petites salles de 250 places et que dans des grandes.

Le 13 janvier a vu la sortie du CD live « Je me souviens ». Mais beaucoup de fans d’Yves Jamait attendent plus, ils sont impatients d’un nouvel album. Celui-ci n’arrivera que fin 2018.

Yves Jamait se définit comme une personne indignée, mais pas comme un chanteur engagé politiquement. Ce qui est sûr, c’est qu’il est un enfant de Charlie, bien avant les attentats de janvier 2015.

Sa vie musicale, après une vie professionnelle en cuisine, en BTT, chez Urgo à Dijon, commence tardivement à sa quarantaine. Elle est marquée et vitalisée par de belles rencontres comme celle avec Jean Louis Foulquier qui le lance.

C’est ce même Jean Louis qui lui présente Patrick Sébastien qui devient son producteur pendant 4 ans

On ne peut évoquer les soutiens importants d’Yves Jamait sans citer François Béranger, Yves Tachan, Jean Guidoni, Romain Didier, Anne Sylvestre et bien sûr Alain Leprest.

Il a fait, en 2011, une apparition au cinéma dans Les fils de l’Hydre de Christophe Gomes et Ludovic Gaudry dans le rôle de Sheraz… Mais il préfèrerait, s’il devait se lancer dans autre chose que la chanson, les planches, le théâtre, pour être toujours en contact direct avec le public.

Ce soir, la chanson Dijon, qui fait tant vibrer le Zénith de la ville, ne sera pas au programme, mais la ville reste hyper présente pour notre interprète

Les concerts d’Yves Jamait, ce sont bien sûr de la chanson à texte, de la nostalgie, de la mélancolie, de l’émotion, parfois de l’optimisme, de la présence scénique et une discussion, des histoires avec la salle. Une vraie rencontre, un vrai partage avec le public.

Cette rencontre, Yves Jamait l’anticipe, l’après-midi par une dédicace avec ses admirateurs à l’Espace culturel du Leclerc Chalon, et ce pour la quatrième fois… un Rendez-vous habituel donc… Des fans qui souvent ne viennent pas les mains vides.

Comme dans sa première partie Yves Jamait donne sa chance à une jeune chanteuse, la Dijonnaise Lou Di Franco

Maintenant place au spectacle… et le public en redemande

Discographie

  • De vers en verres groupe en 2001 et disque en 2003
  • Le coquelicot en 2006
  • Je passais par hasard en 2009 (Ces 3 premiers albums sont disques d’or)
  • Un premier live en « En concert » 2009
  • Saison 4 en 2011
  • Amor Fati en 2013
  • Je me souviens en 2015
  • Le live  » Je me souviens  » le 13 janvier 2017

Maison de disque Wagram

Hommage à : Didier Grebot, son compagnon de route artistique…

 

Le + photos de ChalonTV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.