11 JT / Femmes violentées / Expositions / Solidarité / Dédicaces politiques / Primaires 2

1
1615

stdossi-20

Vendredi 25 se terminait la Semaine de la Solidarité Internationale. C’est au Collège St Dominique de Chalon qu’Artisans du Monde avait décidé d’établir son étal de produits équitables de toutes les Régions du Monde, artisanat, mais aussi produits alimentaires. Rappelons le but de cette association remarquable : payer au juste prix, au prix équitable, la production des paysans ou les objets des artisans locaux. Réinvestir les bénéfices réalisés dans leurs magasins en France dans des actions de solidarité.

Être solidaires et apprendre à l’être, cela fait partie du projet d’établissement du collège St Dominique. C’est donc naturellement que cet établissement a accueilli, une fois de plus, les Artisans du Monde. Les 6e et 5e ont ainsi pu faire leur marché de Noël de produits équitables… mais l’action n’en est pas restée à un simple achat, fût-il équitable. Les collégiens ont ainsi pu visionner le film « Moscobado, un sucre pour la liberté » sur la production et la transformation biologiques du sucre aux Philippines et répondu un petit questionnaire… le tout étant de les sensibiliser et les éduquer de façon concrète à un Monde plus équitable et plus juste.

Les photos + de Typovision

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.